Les Chevaliers d'Héliopolis

Tirage de tête les Chevaliers d'Héliopolis

Album GRAND FORMAT 30 x 42 cm composé de l’album complet des planches crayonnées, d’un carnet de croquis de 28 pages dont 8 pages couleur et des 54 planches en version encrée sur le papier

ARALDA de chez Flavini (240 gr).

La couverture est INEDITE - Marquage à chaud du titre de l’album et du nom des auteurs sur la couverture - Marquage à chaud du titre de la série sur le dos - Marquage à chaud de l’élément représentant le Nigredo sur le 4ème de couverture.

Vernis Softouch sur l’ensemble de la Couverture

Vernis sérigraphique « Effet Pierre » sur le personnage de la couverture
2 tirés à part sont joints au Tirage

 

Version 1

Attention, il n'en reste que quelques exemplaires...

 

Description ci-dessus

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

TT les Chevaliers d'Héliopolis Ex-libris n° 1

Ex-libris portrait de

Fulcanelli

Tirage de Tête les Chevaliers d'Héliopolis Ex-libris n° 2

Ex-libris portrait de

Marie-Antoinette

 

135 exemplaires  numérotés de 71 à 205 / 245 pour cette version 1, les 40 derniers exemplaires du 206 au 245 / 245 étant réservé à un professionnel.

Version 2 : Collector

EPUISEE

 

Description identique à celui de la version 1

Cette version sera agrémentée de :

- 1 tiré à part supplémentaire :

TT collector les Chevaliers d'Héliopolis Ex-libris supplémentaire

- 1 des plaques UNIQUE d’impression d’une des pages du tirage (planche encrée ou planche crayonnée ou encore page du cahier de croquis possible). Cette plaque est unique car elle a servi à imprimer l'une des pages de ce Tirage de Tête.

- 1 illustration imprimée sur plaque Aluminium 3 mm, choix entre les 2 suivantes (selon stock disponible) :

TT les Chevaliers d'Héliopolis plaque aluminium 1 TT les Chevaliers d'Héliopolis plaque aluminium 2

 

70 exemplaires numérotés de 1 à 70 / 245 pour cette version 2 collector.

Prix de vente public : 189 € + 16 € de frais de port

Achat du tirage de tête Les Chevaliers d'Héliopolis Version 1

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Crayonnes du tirage de luxe les Chevaliers d'Héliopolis

Crayonnes de l'album de luxe les Chevaliers d'Héliopolis

Crayonnes du tirage de tête les Chevaliers d'Héliopolis

Crayonnés de Jeremy dans le tirage de tête les Chevaliers d'Héliopolis

Alejandro Jodorowki et le TT les Chevaliers d Heliopolis

Jodo decouvre le tirage de tete

Dedicace de Jeremy sur le Tirage de Luxe de Nigredo

Résumé :

Il est le détenteur d'un savoir. L'héritier d'un pouvoir. Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l'Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d'Héliopolis : une assemblée d'alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s'apprête à compléter sa formation et à intégrer l'ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l'ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l'Alchimie ? Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L'Homme au masque de fer, l'un des plus grands mythes de l'Histoire de France. Un destin romanesque que le génial Jodorowsky réécrit avec brio dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d'Héliopolis la force d'une fresque épique mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire.


 

Jérémy Petiqueux est né en 1984.

Il est promis à un bel avenir dans la bande dessinée. Il a commencé à 17 ans comme coloriste de l'incontournable série « Murena ».

Tout en poursuivant ses mises en couleurs, il prend le temps de réaliser une nouvelle série de pirates, Barracuda, scénarisée par Jean Dufaux.

Il a également mis en couleur des albums de la série « La Complainte des Landes Perdues ». Au décès de Philippe Delaby , « son maitre », il acceptera d'achever les 21 planches restantes du tome 4 du second cycle de « La complainte des landes perdues ».

En 2016, le duo Dufaux - Jérémy reviennent avec le sixième et dernier tome de leur série Barracuda.

 

 

Jeremy


 

Alejandro Jodorowsky, artiste touche-à-tout, est l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée, contributeur majeur au genre du fantastique et de la science-fiction, et créateur d’univers mystiques inoubliables.

À la fois écrivain, scénariste, cinéaste et poète mystique, Alejandro Jodorowsky est né le 17 février 1929 à Iquique, petite ville chilienne. Il est le fils d’émigrés juifs russes ayant fui les pogroms. Il quitte le Chili en 1953 pour Paris. Il fréquente les surréalistes, écrit des scènes pour le Mime Marceau, et également pour Maurice Chevalier. Il crée le groupe Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal, mouvement artistique provocateur et burlesque en 1962.

En 1965, Jodorowsky part vivre une dizaine d’années au Mexique. Il y tourne deux films : El Topo et La Montagne sacrée. Il y commence également sa carrière de scénariste de bande dessinée en créant le personnage d’Anibal 5, dessiné par Manuel Moro.

En 1978, Jodorowsky et Moebius signent ensemble leur premier album commun, Les Yeux du Chat, et c’est deux ans plus tard qu’ils se lancent dans Les Aventure de John Difool. Jodorowsky deviendra vite l’un des plus célèbres scénaristes de bande dessinée, avec les séries Alef-Thau (avec Arno), Le Lama Blanc, le remake d’Anibal 5 et Juan Solo (avec Georges Bess), John Difool avant l’Incal (avec Zoran Janjetov), Face de lune (avec Boucq), La Caste des Méta-Barons (avec Juan Gimenez) pour n’en citer que quelques-unes...

Jodorowsky reçoit à Angoulême l’Alph’art du Meilleur Scénario en 1996 pour le premier volume de Juan Solo.

Il a créé en 2001 la série à succès Bouncer, dessinée par Boucq, dont les tome 8 et 9 sont publiés par les éditions Glénat. En 2004 commence la parution, chez Albin Michel puis chez Glénat, la série Borgia, dessinée par Manara. En 2008, il finit la série Megalex, et entame un nouveau cycle d’Alef-Thau avec le dessinateur Marco Nizzoli.

À partir de 2010, il réalise avec le dessinateur chinois Dongzi Liu sa nouvelle série Sang Royal, donc le troisième tome paraît en 2013.

En 2014, il retrouve Georges Bess pour donner suite chez Glénat à l'une de ses séries cultes avec La Légende du lama blanc.

En 2016, le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavitch immortalise l'un de ses projets cinématographique les plus ambitieux et malheureusement inachevé.

Jodorowsky revient après plus de 20 ans d'absence dans le cinéma avec La Danza de la Realidad (2013) puis Poésie sans fin (2016), qui sont chacun sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

 

 

 

 

Alejandro Jodorowsky et Jeremy Petiqueux